Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mother india
14 janvier 2009

J5 : 2 Aout : Jaipur

img181

Alors c'est décidé aujourd'hui, on se débrouille tout seul. On prend un tuck-tuck que l'on paie 100Rps (encore une arnaque) et l'on se rend dans la vieille ville pour une ballade à pied conseillée par Lonely Planet. Problème : aucune rue n'est indiquée, donc évidemment on se perd. On finit par demander notre chemin. A chaque pas un conducteur de tucktuck vient nous demander si on veut monter dans son véhicule. Certains insistent, ça devient pénible. 3 jours plus tard, on atteint la vieille ville, pierres rouges, poubelles et vaches. Jaipur c'est un pré géant avec des indiens en plus. Comme disais Michau dans un barbare en Asie : si l'indien était broutable nul doute qu'il serait brouté. On voit même des vaches françaises ( taches noires sur fond blanc). Elles ont du prendre leur retraite pour ce paradis pour vache.
Marion commence à ne plus pouvoir supporter les regards pervers des indiens, certains lui font même des clins d'œil. Elle ne sait pas comment réagir. Doit elle leur tirer la langue?
On tombe complètement par hasard sur le palais des vents (Hawa Mahal), mais il pleut. Le Hawa n'est pas épais, et l'entrée vraiment pas obligatoire. Le plus beau c'est vraiment l'extérieur. A l'intérieur les indiens rénovent le monument, lance des regards à Marion et aussi des pierres, nous disent bonjour avec du mépris. C'est agréable. En haut la vue est pas mal, mais ça ne vaut pas le prix payé. Je suis déçu par ce monument, je m'attendais à mieux, c'est quand même l'un des symboles de l'inde.

img175

Publicité
Publicité
Commentaires
mother india
Publicité
Publicité