Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mother india
14 janvier 2009

J3 : 31 Juillet : Agra

Levé à 6h00 ouille ouille. On part à 7h00, en attendant je fume une cigarette seul dehors dans les rues de Delhi. J'en offre une à un conducteur de rickshaw, qui me lâche en retour un énorme sourire. Il y a peu de monde dans les rues, les rares personnes me sourient. C'est agréable. Un conducteur de tuck-tuck  me propose de monter avec lui, je refuse, il n'insiste pas (qualité rare en inde). Delhi, c'est le bordel, mais j'adore cette ville, je suis pressé d'y retourner à la fin de notre voyage, pour la visiter.

DSC01693 

 
Marion me rejoint, on règle l'hôtel et le restaurent (2000Rps). Notre chauffeur, Nathan, nous ramène à l'agence de voyage, on boit un thé, et on part direction Agra et son minuscule Taj Mahal.
Pendant le voyage, Nathan s'arrête 3 fois, il commence par acheter des paans, puis il nous emmène chez lui. Un coin sympa ou je fais copain-copain avec une vache. Et enfin, il rachète des paans, je le rejoins pour acheter des tomato chips. Nathan est peu loquace, on a l'impression qu'il est blasé, qu'il ne nous aime pas. Il conduit (très bien du reste) et ouvre quelques fois sa portière pour cracher son paan. Avec Marion, on commence à regretter Sunny.
On est accueilli à Agra par un fantastique embouteillage qui fait la joie des gamins. On prend des photos discretos, on s'amuse en regardant le spectacle, pluie de klaxon, un ravissement pour les oreilles, écoliers content d'arriver en retard à l'école, femmes en amazone sur les motos...

img69 

Nathan, dont la seule chose que l'on sait c'est qu'il n'aime pas Agra ("Bad food, bad people, bad machin truc") nous emmène dans un café. On se prend 2 sandwichs, et 2 chai. C'est un café moderne, occidental, avec des serveurs très agréables, qui baissent la tête pour dire merci.
Notre hôtel se nomme l'Apollo, et il porte mal son nom. Beaucoup moins bien que l'Amax Inn, personnel ennuyé et ennuyeux. Marion a peur d'ouvrir le placard de notre chambre, elle craint que des chauves souris l'attaquent. Bon on se casse, direction le Taj Mahal

DSC01699

Publicité
Publicité
Commentaires
mother india
Publicité
Publicité