Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mother india
14 janvier 2009

Sunny

Sunny nous propose de prendre le métro, on accepte avec curiosité. Le métro de Delhi c'est le contraste parfait avec la ville. Il est plus développé que la ligne 14 de Paris, climatisation dans les wagons, pas de ticket mais des jetons avec puce électronique. Une chose de change pas, pourtant, le monde. On est collé contre la vitre, mais rien de bien différent du métro parisien aux heures de pointe.
On se rend alors dans l'agence de Sunny. Le patron parle mieux que moi français, il est super sympa (vaut mieux en même temps s'il veut nous vendre son tour). On discute des heures, et on finit par s'entendre : pendant 20 jours on prend un taxi, un chauffeur et les hôtels qui vont avec. Le prix est certainement une grosse arnaque, mais pour des français ça reste très très bon marché. A la fin des négociations, on nous apporte un VeggieBurger de chez Mcdo. Super drôle.
On rentre à l'hôtel, de suite, car demain, on part pour Agra à 7h00. On mange un cheese naan légèrement épicé, on se douche, on boit notre première bière KingFisher et on se couche.

P5270051

Il est assez bizarre de noter que depuis que l'on est à Delhi, on n'a pas déboursé une roupie. L'hôtel nous fera payer demain, et Sunny nous a tout payé (billets de métro, boissons,...). Même s'il a du touché une grosse com grâce a nous, on trouve cela un peu gênant. Mais impossible de le faire changer d'avis. 

Ce mec est génial, il a 22 ans et gagne 60€ par mois. Il est très attaché à sa mère qui l'appelle tout le temps pour savoir où il est. Il a 2 soeurs, toutes 2 mariées. Lui a une copine sikh, mais sa mère ne souhaite pas qu'il se marie avec elle (étant hindou). Il s'en remet donc à Dieu. Il adore Titanic, les films indiens, les discothèques, la musique, la bière, conduire (sa grande passion, sans permis) et aussi sa mère.
On espère pouvoir le revoir pour lui payer une bière.

Publicité
Publicité
Commentaires
mother india
Publicité
Publicité